Implantologie

Fort de son expérience en tant qu'ancien membre de l'équipe responsable du service de chirurgie orale de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Strasbourg, le Dr Rubet peut vous proposer tous types de traitements implantaires.
Un implant peut être mis en place après la cicatrisation de l’os et de la gencive ou parfois immédiatement après l’extraction d’une dent. L’acte chirurgical est simple et indolore. Il se fait sous anesthésie locale comme pour le traitement d’une carie. La prothèse définitive est réalisée après la solidification de l’os autour de l’implant (ostéointégration).
Il s’agit d’une racine artificielle sous forme de vis en titane placée dans l’os de la mâchoire, servant de support à une couronne, un bridge ou une prothèse amovible. Les implants constituent aujourd’hui une technique fiable (avec un taux de réussite de 95%) et conservatrice pour retrouver un sourire et une mastication optimale.
Pour poser un implant, il faut que le volume et la qualité de l’os de la mâchoire soient suffisants. Ces paramètres seront évalués à l’aide d'une radiographie 3D disponible au cabinet. S’il s’avère que le volume osseux est insuffisant, il sera possible de l’augmenter à l’aide d’une greffe osseuse. Il est important que les dents voisines et la gencive soient saines: un traitement parodontal pourra être indiqué au préalable.
S’il vous manque une seule dent dans un secteur encastré, l’implant sera l’alternative de choix au bridge permettant d’éviter de léser les dents adjacentes. En secteur esthétique, pour obtenir un résultat qui s’intègre à votre sourire, nous adapterons l’os et la gencive pour une émergence naturelle de la couronne.
Les implants peuvent remplacer plusieurs dents manquantes de manière fixe. Ils peuvent également être utilisés pour stabiliser une prothèse amovible grâce à des boutons pression.
Les implants peuvent être utilisés pour restaurer de manière fixe une mâchoire complète. Dans certaines conditions, une prothèse provisoire peut être mise en place immédiatement après la pose des implants.
Retour